Quelle signification pour le 1er chakra : racine ?
- Le nom Mooladhara provient de deux mots : Mool, qui signifie racine, principal, et Adhara, qui signifie support, base. C’est le chakra le plus important de tout le corps physique. La personne a besoin d’être bien ancrée pour équilibrer son physique aussi bien que sa croissance spirituelle.
- Emplacement du chakra : À la base de la colonne vertébrale
- Glande associée : Glande surrénale, associée avec la réaction de combat ou fuite.
- Couleur du chakra : Rouge
- Chakra Racine, couleur rouge Le rouge se rapporte à la conscience de soi et à l’auto-préservation. Cette couleur est associée à la survie et à la stabilité. Elle représente la vitalité de la vie et votre place sur cette terre, ainsi qu’un profond sentiment d’enracinement. La couleur rouge fournit la puissance de la terre et donne de l’énergie à tous les niveaux, elle nous relie également à notre corps physique.
- Mantra Beej : LAM
- Forme : Lotus à quatre pétales
- Le chakra racine est relié à la 1ère couche de l’aura : éthérique (cette couche est la copie de votre corps physique).
- Les parties du corps régies par ce chakra sont : le squelette, les jambes, les os, la colonne vertébrale, le gros intestin, le système nerveux entérique (système digestif), les glandes surrénales.
- Traumatismes / Abus pouvant causer des déséquilibres dans ce chakra : traumatisme à la naissance, abandon, mauvaise relation avec la mère, malnutrition1, difficulté à se nourrir, négligence, environnement abusif, violence, traumatisme physique ou chirurgie, peur de la mort.
- Symptômes de déséquilibre : pas d’ancrage, agitation, faible estime de soi, évitement des réunions sociales, agoraphobie, obsession pour une chose, état dépressif.
- Surdéveloppement : cupidité, témérité, hyperactivité, insouciance, diarrhée.
- Sous-développement : pauvreté, manque d’énergie, apathie, maladresse, constipation, obésité, fatigue chronique.
- Signaux d’un chakra bien équilibré : bonne santé, en forme, ancré, prospère, centré et fort.
- Émotions et conflits associés : problèmes de survie, tels que financiers, indépendance, argent et nourriture, frustrations, colère et passion, constipation.
- Aspects négatifs : insécurité, apitoiement sur soi, peur, impuissance, agressivité, timide et sans fondement.
- Cristaux associés au chakra racine : Tourmaline noire, grenat, quartz fumé, ambre, hématite, obsidienne noire, zincite rouge, jaspe rouge, onyx, rubis, magnétite, pierre de sang, cornaline rouge, rhodochrosite, bois pétrifié, pyrite.
- Huiles essentielles associées au chakra racine : Bois de cèdre, encens, gingembre, myrrhe, patchouli, bois de santal, vétiver, mais également angélique, benjoin, cyprès, marjolaine, mousse de chêne et bois de rose.
- Où appliquer les huiles : À la base de la colonne vertébrale et en dessous des pieds.