Corps Physique et Chakras

Les Différents Corps Subtils

Un déséquilibre énergétique non corrigé sur plusieurs années finira par s’exprimer dans le corps physique. Nous avons sept corps qui entourent notre corps physique appelés sept corps subtils ou énergétiques.

Les corps énergétiques sont tous reliés à un chakra et l’ensemble de ces corps forment ‘l’aura’. Lors d’un déséquilibre sur un de nos corps, les autres se retrouvent également perturbés.

L’énergie est précurseur de la matière, un trouble peut se percevoir dans l’aura bien avant que cela atteigne le corps physique. Cela étant dit, chacune de nos maladies ou de nos problèmes ne sont que des déséquilibre en nous. Et nous pouvons les transformer avant que cela arrive dans notre corps physique si nous apprenons à interagir avec nos corps subtils et l’aura dans son ensemble.

Quels sont les 7 chakras principaux ?

  1. Chakra racine ou chakra de la base (Muladhara)
  2. Chakra sacré ou chakra du sexe (Svadhisthana)
  3. Chakra du plexus solaire (Manipura)
  4. Chakra du cœur ou chakra cardiaque (Anahata)
  5. Chakra de la gorge ou chakra laryngé (Visuddha)
  6. Chakra du troisième œil ou chakra frontal (Ajna)
  7. Chakra couronne ou chakra coronal (Sahasrara)

Chakra racine

Le nom Mooladhara provient de deux mots : Mool, qui signifie racine, principal, et Adhara, qui signifie support, base. C’est le chakra le plus important de tout le corps physique.

La personne a besoin d’être bien ancrée pour équilibrer son physique aussi bien que sa croissance spirituelle.

blank
blank

Chakra sacré

Le nom Swadhisthan provient de deux mots : Swa et Adhisthan, qui signifient sous mon propre contrôle. C’est le chakra de la créativité et de la connaissance pure. On est enracinés dans la nourriture et le sexe.

Ce chakra aide la personne à contrôler les problèmes dans la vie et les relations. Il contribue à améliorer notre connexion aux gens et notre capacité à accepter les autres et les nouvelles expériences.

Chakra plexus solaire

Le nom Manipura provient de deux mots : Mani, qui signifie joyau, et Pura, qui signifie lieu. Un lieu rempli de bijoux et de trésors. Ce chakra a de l’abondance d’intelligence, d’amour et de connaissances.

Il est important de guérir ce chakra parce qu’il contrôle notre respiration et notre esprit.

blank
blank

Chakra du coeur

Le nom Anahata, signifie sans fin en sanskrit : Celui qui ne peut pas être blessé, centre de sonorité continue.

Cela implique la capacité de ressentir un amour divin et pur pour tout le monde. L’endroit où réside notre âme. Ce chakra se rapporte au corps, à la pensée et à l’esprit.

Chakra de la gorge

Le nom Vishuddha provient de deux mots : Vish, qui signifie poison, et shuddi qui signifie purification.

C’est donc un centre de purification car il purifie et harmonise tous les contraires et tous les poisons. La communication se fait par les yeux, le nez, la parole, les oreilles et les mains.

blank
blank

Chakra troisième oeil

Le mot Ajna signifie littéralement commande : Ce chakra contrôle tous les chakras inférieurs.

Il doit être bien équilibré avant d’entreprendre une méditation profonde, car il est important au niveau spirituel. Ce chakra émerge directement avec l’énergie cosmique.

Chakra couronne

Le nom Sahasrara se traduit littéralement par « lotus aux mille pétales » : Ce chakra possède la vibration la plus subtile, associée au cosmos et au divin.

C’est le chakra qui fait la connexion avec l’univers et le monde de l’au-delà.

blank
Choisissez votre monnaie
EUR Euro
0
    0
    Mon panier